QUE FAISONS-NOUS

NOTRE MISSION

PETAW (Project Engineering & Technical Assistance Worldwide) SARL est d’abord une ingénierie en génie civil & structures avec une culture de résultats entièrement dédiée à la satisfaction de ses clients.

Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour réaliser des projets sûrs et économiques et nous les servons en mobilisant des ingénieurs, et projeteurs-dessinateurs appropriés et fiables ainsi que des spécialistes au sein de leurs équipes projet, dans nos propres bureaux d’études, et/ou sur le site de la réalisation de leur projet.

Bay-Bridge-Self-Anchored-Suspension-Bridge-Connection
2nd Picture.

Nous réalisons des tâches techniques et managériales en relation avec la conception, la vérification et le calcul réglementaire (France & International) de structures avec toutes les disciplines associées ou connexes, en interface avec les autres spécialistes projet, ainsi que les projeteurs dessinateurs comme :

  •  Coordination des activités techniques effectuées en interne dans la société avec celles en externe auprès de nos clients et partenaires.
  • Révision & implémentation de la documentation technique du client suivant les exigences de son projet.
  • Contrôle des documents d’ingénierie des sous-traitants à l’intérieur & à l’extérieur de la société.
  • Mise en place & exécution des activités d’ingénierie assignées à savoir : conception générale & ingénierie de base & détaillée, vérifications & études techniques réglementaires relevant de tout sujet d’ingénierie associé à la discipline.
  • Coordination inter-disciplines d’ingénierie avec la mécanique, l’électricité & l’instrumentation, le process, la tuyauterie, la plomberie, le chauffage, la ventilation & la climatisation (CVC) etc.
  • Préparation des spécifications techniques client, développement des modèles éléments finis, rédaction et approbation des notes de calcul.
  • Supervision & validation de la conception structurelle, des maquettes 3D & plans d’exécution de structures métalliques, de béton armé & précontraint, de structures mixtes ainsi que de leurs fondations .
  • Provision, supervision & validation des études techniques des lots techniques associés comme pour la Mécanique, l’Electricité, l’Instrumentation & l’Automation, les Procédés, la Tuyauterie Industrielle, le CVC & la Plomberie etc.
  • Préparation des MTOs, des BOQs & des SOWs, ainsi que des spécifications techniques d’études ou d’exécution des travaux pour les bureaux d’études & entreprises de construction sous-traitants.
  • Gestion de toutes les interfaces avec les spécialistes projets concernant la résolution des problématiques d’ingénierie, pendant toutes les phases de la réalisation d’un projet (conception, études, approvisionnement, fabrication, construction etc.).
Top

WHAT WE DO

OUR MISSION

PETAW (Project Engineering and Technical Assistance Worldwide) Ltd is primarily a civil & structural engineering firm results oriented and dedicated to the satisfaction of its clients.

We work in partnership with our clients to achieve safe and economic projects and we serve them by mobilizing appropriate and reliable engineers and specialists within their design office project teams, in our own design offices, and / or within their worksite project staff.

Bay-Bridge-Self-Anchored-Suspension-Bridge-Connection
2nd Picture.

We perform technical and managing mission tasks related with design, verification and analysis of structures and related disciplines with (French local & International) standards and code of practices, interfacing with other project specialists and designers such as :

  • Coordination of the technical activities carried out internally in the company with those carried out externally at our clients and partners offices.
  • Revision & implementation of the technical documentation of the client according to the requirements of his project.
  • Control of subcontractor engineering documents inside and outside the company.
  • Implementation and execution of the assigned engineering activities, such as basic & detailed design engineering, verifications & regulatory technical studies relevant to any subject of engineering associated with the discipline.
  • Inter-disciplines coordination of engineering with mechanical, electrical & instrumentation, process, piping, plumbing, heating, ventilation & air conditioning (HVAC) etc.
  • Preparation of client technical specifications, development of finite element models, provision and checking of calculation reports.
  • Supervision & validation of the civil & structural design, the 3D models & the execution drawings for steel structures, reinforced and prestressed concrete structures, mixed-type structures & their foundations .
  • Preparation of MTOs, BOQs & SOWs, as well as technical specifications for subcontracted design offices & construction companies.
  • Management of all the interfaces with the project specialists for the resolution of engineering problems, during all the project realization phases (design, studies, procurement, manufacturing, construction etc.).
Top